The Fallen Kingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 001 - Presentation de l'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2021

001 - Presentation de l'univers Empty
MessageSujet: 001 - Presentation de l'univers   001 - Presentation de l'univers Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:56


1 - Contexte


"La date exacte du Cataclysme est aujourd'hui difficile à définir précisément. Selon certains historiens, les événements ont eu lieu il y a environ deux-cents ans. Les archéologues peinent à aller dans le sens de cette estimation, s'accordant d'avantage pour aller vers les trois-cents ans avant notre époque, mais les preuves crédibles qui pourraient étayer leurs théories se font plus fragiles d'années en années.

Des quelques rares textes que l'on a pu retrouver ou du faible nombre de récits oraux qui sont arrivés jusqu'à nous, une seule chose est néanmoins sûre: l'apparition du Cataclysme a plongé le monde dans une ère de changements sans précédents. A l'endroit où se tient aujourd'hui le Lac Interdit, surplombé, comme chacun sait, par le Nuage Noir, trônait apparemment une citadelle immense, avec en son centre un château plus grand et plus beau que celui d'aucun autre royaume. Ce château était, raconte-t-on, le centre politique et religieux d'Hyrule. La famille royale qui l'habitait dirigeait le pays depuis des temps immémoriaux. Tant et si bien que sa disparition lors du Cataclysme a plongé le pays dans un chaos sans précédent.

L'apparition de monstres plus nombreux que jamais, l'absence d'une armée unie et préparée, la disparition du pouvoir monarchique qui maintenait Hyrule soudée, toutes ces choses ont contribué à l'effondrement d'une civilisation. Les Gerudos, Zoras, Piafs et Gorons se sont renfermés sur eux-même, des conflits internes ont éclatés un peu partout, et bien vite l'armées des monstres a fait céder à la panique plus d'une cité qui avait le malheur de se dresser sur son passage. Il est important de noter que, à l'époque déjà, les monstres semblaient avoir des objectifs précis. On retrouve dans les restes du journal du général Nohansen LXIV une note quant au fait que, tandis qu'il cherchait à protéger un vieux bâtiment religieux, apparemment très important pour les peuples d'alors, les monstres semblaient bien plus afféré à détruire les pierres qu'à tuer ses hommes. Et ce genre de note est loin d'être un cas isolé. En effet, si depuis le Cataclysme et l'apparition du Nuage Noir les monstres peuplent toujours nos contrées avec une organisation toute bestiale, toutes les mentions faites à travers l'Histoire de leur unification et d'un semblant de comportement logique de leur part semble liée à un objectif précis, parfois clair, parfois non. Et des sources dont nous disposons aujourd'hui, presque jamais cet objectif n'a été le massacre d'innocents*.

*Les plus assidus auront noté le "presque". Je laisserai une note à la fin de mon témoignage pour les plus curieux à ce sujet, mais j'invite tout un chacun à rester prudent vis à vis de ce que je m’apprête à y révéler. Prendre connaissance de ce qui s'y trouve signifie s'exposer à un danger et aux foudres du Bourreau. (cette aparté semble raturé à la va-vite)

Parlons maintenant du Bourreau, justement. Cette créature étrange revient dans des récits datant d'il y a plusieurs siècles et son apparition semble coïncider avec celle du Cataclysme. Pour les quelques un de nos lecteurs qui auraient eu la chance de n'avoir jamais croisé son chemin, ni même de n'avoir jamais vu un de ses portraits, nous allons essayer de leur décrire cette entité le plus précisément possible par des mots, afin qu'il ne leur vienne jamais à l'esprit de vouloir le rencontrer eux-même.

Figurez-vous un chevalier, haut de deux mètres cinquante ou trois mètres. Figurez-vous un Hache-viande (cf. chapitre du Compendium des monstres d'Hyrule, p.364) , mais mesurant une à deux têtes de plus, et capable de broyer la tête de n'importe quel guerrier de la seule force d'une de ses mains. Imaginez ensuite que cette entité muette porte un heaume épais dissimulant un visage que personne n'a jamais vu, mais qui laisse transparaître deux petites lueurs dorées sur un fond de ténèbres infinies. Sous son épaulière gauche, une longue capeline rouge et ocre salie par les combats et déchirée par le temps cache un bras absent, probablement perdu lors d'un quelconque affrontement.  Figurez-vous une armure d'un noir si profond qu'elle absorbe la lumière du jour, et qu'aucune lueur ne s'y reflète. Une armure si colossale que le simple fait qu'il marche suffise à faire trembler la terre. Figurez-vous un destrier, d'une envergure de deux fois celle de n'importe lequel des plus robustes chevaux, à la robe sombre et aux mêmes reflets d'essence que les plumes d'un corbeau. Figurez vous une épée si longue, si large, si gigantesque qu'aucun homme ne pourrait jamais la porter. Enfin, figurez-vous que tous les éléments que nous venons de décrire èrent aléatoirement dans les terres d'Hyrule, et qu'ils veillent. Voici le Bourreau. Une entité monstrueuse dont chacun a peur, car nul être vivant n'a jamais réussi à lui porter le moindre coup. Une entité capable, d'un claquement de doigt, de faire apparaître un océan de monstres des entrailles de la terre et que ceux-ci lui obéissent comme tant de soldats organisés, intelligents et obéissant à une hiérarchie. Oui, vous le comprenez désormais : affronter le Bourreau, c'est affronter la Mort elle-même. Si un jour vous entendez le son assourdissant des pas de ce Chevalier Noir, cachez-vous, baissez les yeux, et soyez surtout sûr de ne rien faire qui pourrait provoquer son courroux. De nos jours, le Bourreau semble vagabonder, sans but. Mais l'on raconte que, une fois de temps en temps, pour des raisons que personne ne comprend, il est pris d'un accès de folie. Si cela se produit, nul de pourra survivre assez longtemps pour prétendre enquêter sur la raison de cette rage. La politique du Bourreau et de ses monstres semble être celle de la terre brulée : tout détruire, ne rien laisser dans leur sillage, puis disparaître.


Des écrits de l'ancien temps que j'ai mentionné plus tôt, tous s'accordent à dire que l'annihilation des temples et églises datant d'avant le Cataclysme sont l’œuvre du Bourreau. Ce qui explique qu'il est, de nos jours, presque impossible de trouver la moindre trace de cette ancienne civilisation. Quelques images perdurent ici et là : des oiseaux, trois triangles dans le ciel, des jeunes femmes descendant sur terre, mais leur signification a été perdue dans les affres du temps. Leur mention est interdite dans de plus en plus de villes et villages, car les évoquer c'est, à ce qu'il parait, attirer sur sa maison l’œil et la colère du Bourreau.


- Extrait du manuel d'Histoire du collège Gerudo Nah'Boorus.


(Plié en huit dans le pan de cuir qui recouvre ce vieil ouvrage, vous trouvez une feuille de papier qui a, de toute évidence, été déchirée et recollée tant bien que mal à plusieurs reprises.)

"Pour celles et ceux qui ont donc tiqué à l'évocation de mon "presque", je me permets de faire un aparté. La peur me saisit les boyaux en même temps que j'écris ces mots; et sans doute est-ce folie de ma part que de me lancer dans pareille entreprise. Mais il est de mon devoir de professeure d'Histoire de m'interroger, de vouloir savoir à tout prix de quoi le monde d'autrefois était fait. Je risque ma vie dans ces recherches, mais je n'envisage pas mon existence sans ces réponses.

Comme je l'ai mentionné à diverses reprises, les attaques du Bourreau sur Hyrule depuis la nuit des temps visent avant tout de vieilles cités, de vieux temples et des églises datant d'avant le Cataclysme. Les quelques malheureux qui ont péri de sa main avaient, parait-il, cherché à lui barrer la route, mais sans cela jamais ne seraient tombés au combat. Toutefois de ce que j'ai trouvé, le Bourreau  a contribué à l’éradication d'un peuple tout entier. Un peuple qui, à cette époque, s'était uni pour lui faire face et tenter de les arrêter, lui et ses armées. Un peuple de magiciens et de guerriers au service de la monarchie et de la religion qui régissaient le royaume. Je n'ai trouvé que peu de traces de ce peuple antique mais, de ce que j'ai réussi à traduire, ils s'appelaient les Sheikah et étaient reconnaissables à leurs yeux rouges et à leur symbole : un oeil duquel coulait une unique larme: "l'Oeil de Vérité". Pourquoi le Bourreau a-t-il tout fait pour les faire disparaitre de la surface d'Hyrule? Pourquoi les générations futures ont-elles tout fait pour effacer leur nom des livres d'histoire? Pourquoi est-il, encore aujourd'hui, à la fois si facile de prouver leur existence et si dur d'avoir le droit de l'évoquer? Je l'ignore. Mais je jure de trouver un jour la réponse à ces questions."







2 - La Géographie

Note préalable : Les croquis de cartes donnés ci-dessous sont à titre indicatif et ne représentent que les lieux les plus importants d'Hyrules. De temps en temps, vous trouverez dans une montagne, en bord de mer, en forêt un groupement de caravanes, un village, une ville ou un vieux temple abandonné non indiqué sur la carte et que vous pourrez/devrez explorer.

map de base:

map des zones:

map des villes:



Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 7 Aoû - 16:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldafallenkingdom.forumactif.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2021

001 - Presentation de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 001 - Presentation de l'univers   001 - Presentation de l'univers Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:11


3 - Les races jouables :

Vous pouvez incarner librement n'importe quelle race des univers Zeldas. Vu que ce forum est son propre univers détaché des autres timelines, vous pouvez avoir une Zora de Ocarina of Time , un Twili de Twilight Princess et un Garo de Majora's Mask sans aucun souci. Le choix de la race n'influera en rien votre RP mais peut vous donner un petit bonus de stat gratuit si vous le décidez. Ci-dessous seront listées les races principales avec le bonus de stats qu'elles vous octroieront selon votre choix. Notez bien : le bonus accordé n'est que ca, un petit bonus, il ne définira pas votre perso. Du coup si vous voulez faire un Goron magicien, vous pouvez, même si sa race n'offre pas de +1 en MAG. Si une race n'est pas mentionnée ci-dessous et que vous voulez la jouer, faites le moi savoir et je l'ajouterai.

Hyliens - (PV +1 ou FOR +1 ou DEX +1)
Les Hyliens étaient autrefois la race majoritaire d'Hyrule, et peuplaient l'immense cité qui entourait leur chateau. Depuis la disparition de celui-ci, ils se sont éparpillés et regroupés en petits villages, en camps nomades et reconvertis en voyageurs divers et variés. N'ayant plus de royaume à protéger, la plupart des trésors de guerre hylien tels que les boucliers, armures et épées royales ont presque tous disparus (d'une part à cause de leur valeur qui a poussé ceux qui en possédaient à les fondre, d'autre part à cause de l'absence de forgerons assez compétents pour en produire en grand nombre), et sont aujourd'hui considérés comme des pièces de collection d'une grande rareté.

Sheikahs -
(DEX +1 ou MAG +1 ou VIT +1)
Les Sheikah étaient autrefois le clan des serviteurs secrets de la famille royale et des déesses. Mais depuis le Cataclysme, ils se sont fait pourchasser et persécuter et on ne trouve désormais plus rien d'eux ni de leur cultures. Les pierres et temples sheikah ont été détruites les unes après les autres, leurs sortillèges et artefacts perdus, et le monde ne garde plus la moindre trace de leur passage. On raconte que quelques sheikahs isolés maintiennent leur héritage en vie tant bien que mal, mais si vous décidez d'en jouer un, vous aurez accès à des magies secrètes inconnues de tous, mais soyez conscients que le Bourreau et ses troupes vous pourchassent sans relâche.

Gorons - (PV +1 ou FOR +1 ou RES +1)
Le peuple de la montagne est égal à lui-même depuis des temps immémoriaux. Les gorons sont un peuple puissant, serviable, qui bouffe de la pierre et sont désormais parmis les meilleurs forgerons du monde. A priori ils ne sont pas très portés sur la magie mais qui sait, il faut de tout pour faire un monde.

Forestiers - (DEX +1 ou MAG +1 ou VIT +1)
Les Forestiers engloblent les Kokiri, les Korugu, les minish, les Skull Kid et les Pestes mojos.... toutes ces créatures qui peuplent les bois sous la protection du grand arbre Mojo. En dépit de son incroyable diminution de puissance, l'esprit protecteur arrive encore tant bien que mal à dissimuler les peuples magiques des bois au Boureau et à ses troupes, mais leurs assauts incessants auront bientôt surement raison d'eux... Si vous jouez un zora, il faudra expliquer pourquoi il a décidé de quitter ce havre (temporaire) de sécurité.

Zoras - (PV +1 ou DEX +1 ou MAG +1)
Après le Cataclysme, les Zoras ont regagné les sources des hauteurs afin de s’éloigner le plus possible des dangers du centre d'Hyrule. On raconte qu'ils sont parmi les derniers détenteurs d'un savoir magique un tant soit peu ancestral, mais qu'ils le cachent du mieux qu'ils peuvent. Ils peuplent aujourd'hui les montagnes du nord-ouest en complète autharcie et rechignent au moindre contact qu'ils doivent avoir avec l'extérieur. Si vous jouez un zora, il faudra expliquer pourquoi il a décidé de sortir des frontières que son peuple a jalousement hissées autour du domaine.

Gerudos - (FOR +1 ou DEX +1 ou VIT +1)
Suite au Cataclysme et au changement climatique d'Hyrule, le peuple Gerudo est parvenu à s'adapter mieux que quiconque. La Citadelle du désert est désormais l'une des plus grandes villes du monde où les échanges commerciaux en tout genre vont bon train. Quittant leur désert bien plus qu'autrefois, les amazones qui composent ce peuple se sont reconverties dans des métiers de commerce, bien que les arts de la guerre fassent toujours partie de leur éducation primaire.

Piafs -(DEX +1 ou MAG +1 ou VIT +1)
Le peuple piaf vit éparpillé aux quatre coins du monde, à l'image des Hyliens pour qui ils n'ont pas la plus grande sympathie ni le plus profond respect.  Chasseurs émerites, ils aiment s'illustrer par des faits d'armes à une époque où le fait de s'illustrer devient de plus en plus dur et dangereux.

Monstres / autres - a défini au cas par cas
A priori, les monstres, twili et autres créatures néfastes sont des entités sans dieu ni maître, exception faite du Bourreau auquel ils obéissent tous aveuglément. Mais de temps en temps, une lueur de conscience naît chez l'un deux et une volonté propre commence à se manifester. Si vous jouez un monstre, il faudra justifier de cet accès de sentiments (que votre personnage ait conscience de la raison de ce changement ou non, libre à vous), et justifier que le reste du groupe l'accepte dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldafallenkingdom.forumactif.com
 
001 - Presentation de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Kingdom :: Règles et présentations :: Explications, règles et fiches-
Sauter vers: